Des pics Bigourdans

Des pics Bigourdans Setter Anglais

Setter Anglais

Circuit bécasse 2016

Circuit bécasse 2016



Gros programme pour ce circuit bécasse 2016 !

Cette année Field de Buzuntza sera présenté sur 16 concours de couple par mon pote Nicolas Curutchague (sauf sur 3 spéciales où c'est moi-même qui le présenterai).

Pour ma part je vais présenter sur le circuit en solo Luz des pics Bigourdans, chienne précoce, qui présente beaucoup de qualités et sur qui je porte pas mal d'espoir. L'avenir me dira si me suis trompé ! Aux côtés de Luz, je vais présenter également Indar de Buzuntza (prop. Titto Ayçaguer) et Jippy de Buzuntza (prop. Armand Boyer). Au total 13 présentations en solo pour chacun d'eux, 3 jours à Vassivière et l'ensemble du circuit Breton...

Cette année encore çà sera un beau travail d'équipe entre amis, en espérant que les résultats soient au rendez-vous !

Départ du circuit à Iraty ...

 

Field-Trial bécasse de Mauvezin (65)

Field-Trial bécasse de Mauvezin (65)

Sur des terrains toujours aussi magnifiques et sélectifs nous NOUS sommes régalés pendant 2 jours.



Samedi 5 mars

Field fait un très gros parcours, il traverse le ruisseau en contre-bas et va explorer le flanc d'en face... Après 10 minute de parcours, il va s'assurer un excellent point à plusieurs centaines de mètres de nous, dans le haut de la gorge, sur une bécasse de remise. Il restera plusieurs minutes à l'arrêt, le temps qu'on le retrouve et qu'on aille le servir. La bécasse décolle à 3 mètres devant le chien qui reste parfaitement sage, c'est le 1er Excellent pour Fieldou ! Son parcours était au CAC, mais malheuresement c'était un point de contact sur le chemin et le chien est resté figé debout sur son arrêt, ce qui lui coûte la récompense suprême. Sacré Field...

Gaua, la chienne d'Hervé Rioja, que je conduisais pour l'occassion, à été époustouflante... Ce qui lui a vallu de faire une énorme reprise en compagnie de Déros. Malheureusement, malgré nos efforts et ceux des juges, nous n'avons pas réussi à les mettre en présence.



Dimanche 6 mars

On prend les mêmes et on recommence, sauf que les rôles sont inversés, c'est Field qui fait un gros parcours et une longue reprise et c'est Déros qui prend un super point en remise, qui lui fait obtenir un magnifique 1er Exc CAC. Super content pour Dédé, qui vient courir ici dans les Baronnies son dernier concours et qui finit ici avec classe, à l'image de l'ensemble de sa carrière.



Rendez-vous cet été pour les TAN de Lyria et Luz des pics Bigourdans